Ghoul-Buster / Fragma

Publié le par RoN

Ça y est, le premier chapitre de la fameuse préquelle à Ghoul-Buster est en ligne ! Comme promis, vous pourrez suivre chaque jeudi la suite de cette histoire parallèle qui, pour des raisons pratiques, sera publié dans la rubrique "pages" (colonne de droite, en dessous de la rubrique "articles récents").

 

Bon, l'inconvénient, c'est que les pages ne peuvent pas être commentées directement. Si vous avez des remarques ou critiques, n'hésitez donc pas à me laisser un commentaire sur cet article.

 

J'ai choisi de faire tourner cette nouvelle autour du personnage de Jonas, que vous avez pu rencontrer dans les derniers chapitres de GB2. Nous allons donc suivre les débuts de l'épidémie sur le continent de la Fragma, où se trouvait notre protagoniste avant que le monde ne sombre dans le chaos. D'où le titre de la nouvelle : Ghoul-Buster Fragma.

Nous verrons ce qui est arrivé à notre pilote avant de rencontrer Saul Gook, nous apprendrons comment la Ghoulobacter a fait pour traverser les mers et toucher d'autres continents... Mais je vous réserve aussi d'autres surprises !

 

helico.jpg

 

A la base, je voulais écrire cette préquelle pour participer à un concours de nouvelle proposé par la communauté YmaginèreS. Je ne sais pas trop si j'y prendrai part au final, tout dépendra si j'arrive à en respecter les consignes (délais, longueur, etc...), et si bien-sûr la nouvelle est acceptée (car les histoires proposées doivent être originales ; or même si GBF peut être comprise sans avoir lu la première saison de Ghoul-Buster, on y retrouvera quand-même un certain nombre de références).

Mais bon, quoi qu'il arrive, je finirai cette préquelle, et je réussirai bien à en faire quelque chose (comme l'envoyer à des éditeurs pour me faire connaître).

 

Bref, comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser votre avis. Je vous souhaites une bonne lecture, et vous retrouve lundi pour la suite de GB2 !

 

 

 

  Liste des chapitres actuellement disponibles :

- GBF-1 : l'évasion

- GBF-2 : Arlène

- GBF-3 : les bons plans de Freddy Halu

- GBF-4 : contrôle militaire

- GBF-5 : la Mater

- GBF-6 : zombies !

- GBF-7 : retraite précipitée

- GBF-8 : contaminé ?

- GBF-9 : psychose

- GBF-10 : transformation

- GBF-11 : le retour

- GBF-12 : bataille aérienne

- GBF-13 : crash

- GBF-14 : la dent

- GBF-15 : amour

- GBF-16 : la décision

- GBF-17 : vers la planque

- GBF-18 : attente

- GBF-19 : entretien avec Freddy

- GBF-20 : le plan

- GBF-21 : fusillade

- GBF-22 : réveil

- GBF-23 : Jim

- GBF-24 : retour sur la Mater

- GBF-25 : continuer à avancer

- Epilogue : Ghoul-Buster / Fragma

 

 

 

(image extraite du jeu vidéo Resident Evil 5)

Publié dans Commentage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Yeah !!<br /> Bha putain ça fait zarb de se dire que Fragme c'est fini, non ?<br /> C'est clair qu'il faut que tu arrives à publier cette histoire dans un ouvrage à 10euros ça ferait vraiment une bonne vitrine pour tes autres romans.<br /> Merci pour tout !
Répondre
R
<br /> <br /> Ouais, c'est une bonne idée. D'autant qu'avec ce que j'ai écrit pour l'histoire principale, ya déjà largement de quoi remplir un nouveau tome !!<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour tes encourragements !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> chapitre 25 : voilà le genre de scène que j'affectionne tout particulièrement :)<br /> Rendez-vous jeudi prochain pour l'épilogue !<br /> PS : quand Fragma sera fini, on aura deux chapitres de l'histoire principale par semaine ? (quitte à ce qu'ils soient plus courts) ou alors tu te lances dans une autre histoire courte ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne sais pas encore, je vous dirai ça jeudi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> chapitre 24 : j'attends avec impatience le dernier opus venant clore ce récit palpitant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> chapitre 23 : l'Histoire est en marche, tout s'est bien accéléré... Jim est donc resté dans cette petite ferme ou il est parti avec Jonas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> chapitre 22: Quelle joie de retrouver le bon bordel d'une épidémie naissante :) Je ne sais pas jusqu'où tu comptes aller mais tu es sûr que 3 chapitres vont suffir pour raconter la disparition de<br /> Jim, la vengence de Jonas et sa rencontre avec Gook ?<br /> J'ai l'impression qu'encore une fois tu vas devoir écire plus qu'il n'était prévu initialement... Pour notre plus grand plaisir ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne sais pas si la suite du récit correspondra à tes attentes, mais ça me semble pourtant bien parti pour se conclure dans les trois prochains episodes. On sait maintenant comment l'épidémie<br /> s'est répandue sur la Fragma, et on connait les raisons qui poussent Jonas à se rendre sur la Filia avec Jack. Je ne sais pas trop si je raconterai la rencontre avec Gook en détails, on verra<br /> bien comment ça se passe... Quant à Jim, rien ne dit qu'il n'est pas arrivé à Genesia avec Saul et Jonas, non ?<br /> <br /> <br /> <br />